Le divorce par Acte d’Avocat
Depuis le 1er janvier 2017, votre divorce par consentement mutuel peut intervenir sans juge. Chaque époux doit être conseillé par son propre avocat pour l’élaboration de la convention de divorce. Au terme d’un délai de réflexion de 15 jours, l’accord sera finalisé dans l’Acte Contresigné par les avocats et déposé au rang des minutes du notaire de votre choix. Ce dépôt marquera la date de votre divorce.
Le Médiateur National de la Consommation de la profession d’avocat.
Institué auprès du Conseil National des Barreaux, il peut être saisi gratuitement.
Jérôme HERCE, 22 Rue de Londres 75009 PARIS.
mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
https://mediateur-consommation-avocat.fr
Vous êtes créancier : le recouvrement de créance suppose d’agir vite et efficacement. Une phase amiable préalable s’impose et parfois suffit. Si la procédure s’impose, elle sera choisie et menée au mieux de vos intérêts. Depuis plus 20 ans, cette activité est menée par le cabinet auprès de clients réguliers.
Vous êtes débiteur : vous êtes poursuivi pour le recouvrement et vous estimez les mesures d’exécution non légitimes ; le juge de l’exécution peut vous entendre en vos explications et/ou permettre un règlement échelonné.
Vous souhaiteriez enchérir pour l’achat d’un bien immobilier :
Seul l’avocat peut vous permettre de porter vos enchères à la barre du Tribunal et accomplir les formalités de publication auprès du Tribunal de Grande Instance.